Maîtrise et Savoir Faire

La torréfaction, opération ô combien délicate, est bien entendu l’étape majeure sans laquelle n’existerait pas la divine boisson. La torréfaction, qui est donc le cœur de notre activité, va permettre au café, sous l’action de la chaleur, de révéler tous ses arômes. Ici encore la méthode artisanale est inégalée ! En effet, notre torréfaction à l’ancienne nous permet une maîtrise optimale des temps de cuisson. Odeur, couleur et crépitement des grains signalent « le » moment idéal. La décision de stopper la torréfaction se joue ici en quelques secondes.

C’est dans l’expérience et la maîtrise totale de ses sens que réside le Savoir- Faire du torréfacteur.

Le processus artisanal, plus long que l’industriel – 20 minutes au lieu de 5 – va permettre à la chaleur de monter doucement (200° maximum), tout en transformant progressivement le café. L’apparence et le goût d’un café torréfié artisanalement sont tout à fait supérieurs à la qualité offerte par un café industriel qui est, pour sa part, saisi en 5 minutes à 800° dans un seul souci de rentabilité.
La torréfaction parfaite, effectuée par des connaisseurs, doit être légère mais suffisante pour permettre au café de révéler la finesse et la subtilité de ses innombrables arômes.

Café durable, biologique, circuit court et commerce local

Notre sélection de grands crus s’accompagne d’un label de consommation durable, celui de la Fondation Efico, un acteur majeur en Belgique dans l’importation de café vert.

Le label Efico – présent sur l’emballage – garantit que les cafés qui sont produits soutiennent des projets de développement durable dans des pays producteurs de café et de cacao. Vous trouverez de plus amples informations sur www.eficofoundation.org

Cafés

Trier par
Trier par
Résultats 1 à 5 sur 5