DOMAINE VITICOLE DU CHENOY

Vins rouges, vins blancs, vins rosés et vins mousseux - Produits de Belgique

Premier producteur de vins rouges en Belgique

Nous avons créé en 2003 un vignoble de 10 Ha dont la spécificité réside essentiellement dans la plantation de nouvelles variétés plus résistantes aux maladies, mieux adaptées au climat belge et produisant de surcroit des vins de très belle qualité.

Les cépages plantés sont le BRONNER, le MERZLING, l'HELIOS, le JOHANNITER et le SOLARIS pour les blancs ainsi que le PINOTIN, le RONDO, le CABERTIN et le REGENTen vin rouge. Ils ont été créés ou adoptés par de grands instituts vitivinicoles situés en Allemagne et en Suisse. Les cépages, repris en AOC Côtes de Sambre et Meuse, sont classifiés « Vitis vinifera, naturellement résistant aux maladies cryptogamiques ».

Notre but est de produire des vins "vrais", c'est à dire des vins qui reflètent le plus fidèlement possible les caractéristiques de notre terroir belge. Nos vins sont naturellement légers en alcool (entre 11° et 12°) avec des fermentations complètes assurant l’absence quasi totale de sucres résiduels (moins de 4 grammes par litre). Cela donne un style de vin fin, élégant et très digeste, tout en nuance et en finesse où les arômes et le fruité s’expriment et se développent dans une harmonie pleine de charme.

 

 

 

   

 

LES APÉROS DE CHEZ NOUS

Après mes études de bio-ingénieur, je me suis passionné pour la vinification et l’élaboration de vins de fruits. Depuis le début de l’année 2014, ma passion est devenue mon métier.

Les apéros de chez nous, c’est une gamme d’une dizaine de vins de fruits, à déguster bien frais à l’apéritif. Certains peuvent aussi accompagner les desserts, le foie gras, les fromages, les poissons ou même les gibiers. Les apéros de chez nous vous proposent également des jus de fruits et des sirops.

Notre philosophie

Un vin de fruit, c’est du jus de fruit ou des fruits fermentés puis pressés que l’on élèvera ensuite de la même manière que le vin de raisin. Produire un vin de fruit demande beaucoup de travail, de temps et du savoir-faire. Cela nécessite aussi le respect des fruits, de la rigueur et du sérieux afin de conserver le maximum d’arômes du fruit. Il n’y a donc pas de place pour les "recettes de grand-mère". Les apéros de chez nous sélectionne des fruits de qualité, les variétés ayant le plus d’arômes possible. Nous travaillons en permanence à l’amélioration de nos produits.

Vins

Trier par
Trier par
Résultats 1 à 10 sur 10